Avec Qui ?

Originaire de Chartreuse, écrin de verdure entre les montagnes, j’ai eu la chance de grandir proche de la Nature. Amoureuse de la faune et de la flore, j’ai toujours admirer les merveilleux cycles de cet environnement ; le cycle de l’eau, le cycle des saisons, le cycle de la vie …

Après un diplôme d’ingénieur en Environnement Bâtiment et énergie à Polytech Annecy-Chambéry, j’ai obtenu un diplôme étudiant entrepreneur (D2E) au sein du Pépite Ozer et de l’incubateur de Savoie Technolac.

Formée et accompagnée, j’ai été propulsée pour réaliser ce dont je rêvais vraiment.

La graine de l’entrepreneuriat au service de la protection de la Nature à germée en moi.

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui m’ont inspiré et guidé.

C’est dans ce contexte, sur les territoires de la Savoie et de la Haute-Savoie, que j’ai découvert les nombreuses problématiques liées aux déchets … Le système, loin d’être optimisé, raisonne même sur un constat négatif : plus il y a de déchets, plus le marché est florissant.

Il est grand temps de faire évoluer ce modèle pour le rendre positif et vertueux.

L’économie circulaire m’est apparut comme une évidence pour résoudre la double problématique actuelle : l’épuisement des ressources naturelles et la production de quantités bien trop importante de déchets.

Ma part du colibri se trouve dans la réalisation de mon projet : Ecocline, qui porte mes valeurs et mes convictions.

Si entreprendre n’a jamais été inné, créer ce métier de consultant en économie circulaire l’est bel et bien.

Mon ambition est d’accompagner un territoire que j’admire vers ce modèle de demain en montrant que concilier rentabilité économique et protection de l’environnement est possible.

« LÀ OÙ VOS TALENTS ET LES BESOINS DU MONDE SE RENCONTRENT, SE TROUVE UNE VOCATION »

Aristote

ECOCLINE, UNE HISTOIRE DE PASSION ET DE CONVICTION

C’est finalement naturellement que le nom d’Ecocline est apparut, si la prononciation est rarement la bonne de prime abord, ce nom a bel et bien sa petite explication

explication logo

INCARNER DES VALEURS

Valeurs

Incarner des valeurs, c’est pouvoir les transmettre à ses clients. Chaque projet est unique, chaque action est différente, pour autant, il est essentiel de faire de nos convictions, des objectifs.

Réunir les trois pilier du Développement Durable : l’environnement, l’économie et la société avec une notion de territoire et de localité pour mieux tendre vers un modèle vertueux : circulaire, local et inclusif

Basée sur de fortes convictions, ECOCLINE concilie compétitivité de l’entreprise et enjeux environnementaux.